Un grand désordre parvenait aux oreilles de Glorodin, le majordome de la maison de Dwodin, Un tintamare digne d'une armée Khâzâd en marche. Affolé, il se précipita dans la cuisine, d'où venait le raffut. Là, devant ses yeux, incrédules, il trouva Dame Lusitania, la maîtresse de maison, accoutrée d'une passoire sur la tête, d'un couvercle de marmite en guise de bouclier, en train de s'acharner à coup de hachoir sur une piece de viande salée pendue au plafond. Elle pestait, tempêtait, invectivant le pauvre bout de barbaque comme s'il sagissait du plus vil des gobelins.
"Qu'est donc là ce raffut à réveiller tous nos ancêtre, Madame?" S'enquis le brave Glorodin. Comble de l'horreur Dame lusitania était ivre morte; le tonneau de bon cognac, à moitier vide prouvant le zèle avec lequel elle lui avait fait honneur.
"Dame, c'est n'est pas une façon digne de vous, de vous mettre dans des états pareils!"
Lusitania semblant prendre conscience de sa présence pour la première fois, tourna son regard trouble vers lui. Elle s'approcha d'un pas titubant mais tout de même decidé et elle lui cria :
"Par la barbe de Durïn! J'en ai assez de rester ici, à me ronger les sangs pendant que mon coquin de Dwodin est par monts et par vaux entrain de risquer sa barbe."
Elle attrapa le majordome par le col et commenca à le secouer.
"Marre de faire la brave naine en son foyer! Marre de faire sa lessive, de reccurer, bref de faire brillé ce bon cavenain qui n'est plus qu'un coque vide."
elle le fait s'asseoir, et agita son hachoir au bout de son nez, elle s'empara du fût et d'une goulée franche fini le reste du cognac.
"Fini la naine soumise! Mahal m'est temoin, c'est décidé je m'en vais me battre et retrouvé mon nain ou qu'il se cache!"
Rassemblant son courage, Glorordin se leva, bien decidé à faire entendre raison à Dame Lusitania.
"Ma Dame! soyez raisonable! c'est n'est pas..."
Blang!!
D'un grand coup de couvercle à marmite, La fiere naine fit taire toutes objections. Aprés avoir rassemblé l'indispensable, sa trousse de beauté, elle parti du cavenain sa résolution comme seule compagnon.

Alors que Cyruss quittait péniblement ses pénates (trop de mauvaise bière, fût-elle naine, nuit gravement à la station debout...), il entendit. Puis il vit.
Etait-ce donc encore un délire alcoolisé ? Se serait-il trompé de quartier hier soir ? De jeunes nains lui auraient-ils fait une farce ?
"Par toutes les Saintes Enclumes de Mahal ! rugit-il, Que mes oreilles se mettent à pousser si c'est pas la belle-soeur qui sort du Cavenain !"
...et équipée de pied en cap, qui plus est ! Trop abasourdi pour proférer la moindre parole (un comble pour un Ménestrel plutôt bavard de nature), c'est médusé que Cyruss regarda passer (de loin) l'improbable cortège de Dame Lusitania, cuirassée, casquée et passablement ivre, comme ses vociférations semblaient l'indiquer, suivie de ce brave Glorodin au comble de l'inquiétude, suppliant la naine de faire demi-tour, avec une curieuse et énorme bosse au sommet de son crâne !
"Je m'demande si le frangin est au courant de cette énormité", songea-t-il. Esquivant la trajectoire de la furie avinée, il prit résolument le chemin du cavenain Dwodin dans l'espoir d'éclaircir ce qui ne pouvait être qu'un sombre cauchemar inspiré par le Roi-Sorcier lui-même.
[HRP]Sois la bienvenue, Lusitania !
Ca fait bien longtemps que nous n'avions pas eu une Valkyrie naine parmi nous !
Excuse donc par avance nos manières de Poing-Bourru, va nous falloir un peu de temps pour nous re-habituer !
[/HRP]
Dernière modification par Cyruss (23-06-2008 09:39:37)

|
|
|
|