Je ne suis qu'un brave exploitant minier, l'art de la guerre je le laisse aux autres. Moi, seul m'interresse la mine et surtout son produit et ce que ça me raporte. Donc à part un entrainement plutot succint au maniement de la hache, mon père ayant insisté lourdement, je suis surtout doué pour la chasse. Bien sûre quand on est sur une exploitation au beau milieu des montagnes, où les caravanes ne viennnent que deux ou trois fois par ans pour m'acheter mon precieux minerai, on apprend vite a se servir d'un arc ou d'une arbalette pour améliorer l'ordinaire. Une mine ca tient pas tout seul, alors j'ai appris à faire, des beaux arbres allentours, de bonnes planches et de solides etais. N'étant pas un braves parmis les braves, la gloire n'a jamais remplis les poches, aucune naine n'a dénié repondrent à mes avances et c'est donc en celibataire que je tiens ma mine. Quelque part tant mieux je ne devrait pas me ruiner à nourrir une famille, mais j'ai du apprendre à repriser mes chaussettes tout seul.
Lorsque le clan à fait apelle à mes service pour les approvisionner en minerai j'ai vu l'opportunité de m'en mettre plein les poches. Quand la garnison Poing Bourru s'est installée, j'ai vite dechanté. Non seulement ils me bouffent toutes mes réserves mais en plus ils n'en foutent pas une. Le comble c'est qu'ils ne me paient même pas à la juste valeur tout mon précieux minerai. Je savais Skorgrim avide mais pas à spolier un des siens.
Alors que la Garde de Fer Brisefer vint pour nous combattre, c'est sans joie ni gloire que je me rends. Leur Chef de corps, le Fier Dwodin Brisefer, accepta d'écouter mes dernieres volontés avant de me pendre. Apres lui avoir expliquer que je n'était point un combattant mais seulement un brave mineur, que mon appartenance au Clan des Poing Bourrus n'était dù qu'à un facheux caprice du destin et que pour moi Skorgrim n'était qu'un nain encore plus vil que le plus viceux des Dragon; Bref apres moultes explications et le déploiment de toute ma force de persuasion, je reussis à le faire changer d'avis. Sur les noms de mes ancetres il me fais renier mon Clan, de plus je dois rester au service des brisefers au moins jusqu'à la chute de Skorgrim et le paiement de ma rançon de roi. J'aurais bien des raisons de me plaindre mais je me dis qu'en tant qu'otage, les Brisefers doivent m'apporter leur protection, m'evitant ainsi l'ire de mes cousins et la vindicte des autres Clans Khâzâds.

|
|
|
|