La nuit tombe sur la Val de Thrain. Du haut des remparts du fortin défendant la route qui mène au Palais de Thorin, Dwodin monte la garde. La nuit est claire, froide et revigorante, une belle nuit dans les montagnes. Les temps sont calmes et même si de vagues rumeurs commencent à arriver de l'Est, on a pas vu de Gobelins dans la région depuis des lustres et le fiér nain s'attend à passer une nuit morne et calme.
Alors que les heures passent, le ciel se couvre de nuages menacants, masquant la faible lueur des étoiles et de la lune. Une sombre intuition chagrine Dwodin mais la relève va bientot arriver. Les yeux commencent à piquer, la fatigue et le froid faisant leur offices et sa vigilance n'est plus aussi aiguisée qu'au début de sa garde. Il voit bien Blusi Poing Bourru, une jeune recrue arrivé il y a quelques jours, installer un fut prés de la poterne. Mais Dwodin doit rassembler ses affaires car c'est bientot la relève et il néglige ce détail.
Au moment où la relève se fait, une déflagration retentie. Dwodin ainsi que d' autres nains sont jetés au sol sous une pluie de pierres et de poussieres. Le tonnère gronde en meme temps que des volées de flêches s'abattent sur les rempards. Le fiér nain a le réflèxe de s'abriter sous son bouclier mais ce n'est pas le cas de tous. Nobreux tombent, terrassés par les traits mortels. Encore sonné par la détonation, Dwodin s'empare du cor d'alarme et souffle à perdre halène. mais dejà une horde de gobelin s'inflitre dans la brèche créée au là où etait jadis la poterne. La garnison pris de cours, désorganisée, subis l'assault et nombreux sont les braves qui meurt sans pouvoir se deffendre.
Reprennant ses esprits, Dwodin rassemble les rescapés et ensemble mènent une charge sanglante, pour trouver refuge dans la barbacane. Là ils défendent leur position becs et ongles pendant que le reste du fort est en proie aux flammes. Barricadés la compagnie de fiers Khâzâds subissent les assaults incéssants des gobelins. Chaque assault prélève son tribu et c'est seul que Dwodin voit l'aube se levé. Avec le point du jour les nombreux gobelins encore en vies s'enfuient par les montagnes.
Plusieurs jours se passent avant qu'une troupe de nains ne parvienent jusqu'au lieu du carnage. Ils trouvent Dwodin errant parmis les ruines encore fumantes. Il a levé des tumulus de pierres pour ses compagnons mort dans l'honneur et entassent les cadavres goblelin a l'exterieur. Jamais il ne trouva les reste de Blusi. C'est le coeur plein de honte qu'il rejoint le palais de thorin, et lorsque son père le convoque car le Clan s'est reformé, c'est avec l'envie de mourir vite dans l'honneur,l'arme au poing qu'il accepte de les rejoindre. Mais Mahal avait d'autre projet pour lui...

[HRP] Excellente histoire Dwodin, j'aime ce genre d'histoire noblement racontées. Continue des récits de ce genre, certains râleront pour les fautes, pour ma part, je voyage de part les sentiments que tu nous a proposé. [/HRP]

bah j'ai jamais été bon en orthographe... 
mais ceux qui rale n'ont qu'a faire la correction et c'est avec joie que je l'accepterais. 

le plus important est la poésie de la lecture ... le reste n'est que superflu

J'avais passé ce chapitre de bravoure, à ma grande honte, bravo Dwo, tu as un quelque chose qui prend aux tripes (et c'est pas pour vomir ma bière !) 

Bon j'ai fait quelques corrections mais ce ne doit pas être parfait. 
Dernière modification par Dwodin Brisefer (18-04-2009 15:44:53)

|
|
|
|